livre d'or

Lire les avis sur
La Pointe Nomade
TripAdvisor

Un vrai havre de paix, en lien direct avec les étoiles. Une adresse à garder précieusement. Merci pour votre présence discrète et bienveillante. À très vite, on espère.

Delphine et Frédéric

Merci pour avoir contribué à cette surprise, en espérant revenir faire découvrir aux enfants ce monde différent si près de chez nous. Un vrai moment de plaisir.

Caroline et Fred

Ce fut pour nous un bel enchantement que de séjourner chez vous, dormir à la belle étoile dans cette yourte mongole.
    Merci pour votre accueil et pour l'authenticité, comme une parenthèse dans le temps, une pause hors du mainstream médiatique, une respiration retrouvée.

Patrick, Simone, Noah et Samuel

Nous vous remercions pour le chaleureux accueil et la passion de la culture mongole que vous partagez au travers de cette chambre d'hôte insolite. À très bientôt !

Harifah et Reyhane
    PS: nous nous excusons pour le verre à pied que nous avons brisé en faisant la vaisselle.

Merci pour cette expérience !! :-) Très reposant et déstressant, dépaysement assuré et un accueil chaleureux. À bientôt,

Michel et Julie

Passer une nuit en yourte est effectivement une expérience unique. Il émane un sentiment de bien être à vivre dans cet espace fait de rondeur. La proximité de la plage offre de belles possibilités de ballades.
    Nous avons aimé : L'accueil personnalisé d'Antonia qui a consacré du temps pour nous et nous a fait voyager d'emblée en terre mongole par ses récits. La yourte évidement et le confort de l'esprit qu'elle procure. Dormir à ciel ouvert sous une pleine lune généreuse
    Nous n'avons pas aimé : Partir sans savoir quand nous pourrions revenir. Cette fois avec notre fils car le terrain vaste est un superbe avantage pour des enfants aimant gambader.

Céline-Cédric

Merci à Antonia pour son accueil très sympa et son sourire ! Merci pour cette nuit enchanteresse…à deux la yourte offre vraiment un petit nid douillet. Sa forme ronde et généreuse se révèle très chaleureuse !! Si vous êtes stressés, vous ne pouvez que décompresser à la Pointe Nomade ! Le petit plus : Antonia nous laisse profiter d’un super petit déjeuner bio qui nous attend dans notre petit bungalow tout près de la yourte, personne ne nous réveille et départ à midi, c’est vraiment très cool et ça change des hôtels !! Nous avons tellement apprécié que nous prévoyons d’y retourner mais cette fois-ci avec notre petite fille !!

Merci !

Muriel et Raphaël

Même au bout de 30 ans de Réunion, visitée dans tous les sens, on peut encore être dépaysé. Super, non ! Ça commence par un accueil hyper chaleureux et de qualité, (merci Antonia), puis l'entrée dans une structure à la fois magique et belle. Enfin, une fenêtre "rayonnante" sur la voute étoilée et une porte (qu'on s'est refusé à fermer) donnant sur l'océan. Si vous rajoutez en plus : confort, propreté, oiseaux et talents pâtissiers de l'hôtesse....
    Il ne vous reste plus qu’à essayer.
    Encore un gros merci Antonia.

Fabienne et Georges

Merci merci merci et encore merci pour nous avoir permis de passer une nuit merveilleuse, ressourçante et bienfaisante sous cette fantastique yourte!! Très bel endroit avec à la clé une super hôtesse avec qui échanger et passer de bons moments "causerie"!!
    A très bientôt!!

David, Louison et Julie!!!

La yourte c un souvenir merveilleux bercé par le bruit des vagues, en regardant le ciel étoilé ; expérience à renouveler, très agréable avec un super accueil merci et à bientôt

Rivière

Beaucoup de vert, du bleu à volonté, et de l'orange vif pour toute la belle énergie qui se dégage de ce lieu magique et ses occupants ! Merci pour ces 11 nuits sous les étoiles, théâtre d'une Lune de Miel "so romantic",...et pour le cadeau... Finalement, à lieu magique, situation exceptionnelle, quoi de plus normal !

On a aimé : l'Accueil, les conseils avisés, les petits déj. (à  faire absolument !), la yourte où on se sent comme dans un nid, les soins sous la yourte (nirvanesque !), la vue sur les étoiles, le rythme de l'océan indien, le jardin, ses transats et sa tranquillité, le coin, les bons restos à proximité....

On a détesté : partir.

"Okun tcharan" Antonia, Mathieu, Ti'Marcel
    "Chok Di ka !"

Loetissia & Emmanuel

Nous avons été enchantés de notre séjour! Les 5 jours passés à la Pointe Nomade ont été parfaits à tout point de vue grâce à l'accueil et à la disponibilité d'Antonia.
    Nous y retournerons à la première occasion!

Zeynep & Joachim

Merci Antonia pour cette escapade qui nous laisse des souvenirs impérissables : plage, soleil, nuit étoilée... et aussi (et surtout) ton accueil chaleureux!
    Je confirme que c'est une très belle expérience que de dormir dans une yourte ;-)
    Une seule envie : revenir très vite et pour plus longtemps.
    Bonne continuation

Les Girls

Nous y avons séjourné en 2011, et là, je pense sérieusement à revenir bientôt car on a trop aimé !  Un hébergement de qualité et différent des prestations habituelles, que demander de plus ? Merci pour l'accueil chaleureux, continuez à nous enchanter.

Michele

Dormir comme des nomades, nous en avons rêvé. Bon concept la yourte, confortable, jolie décoration fait-main avec matériaux nobles, biodégradables et durables. Ambiance chaleureuse et géométrie pure propice au bien-être à la rêverie et aux retrouvailles avec la nature et la simplicité. Observation des étoiles filantes pour faire les vœux les plus ambitieux, sur transat ou à travers le tonoo dans le plumard, bercés par le bruit des vagues. Merci encore à vous Antonia. Bienvenue aux chevaux des steppes. Ciao!

Rose&Gaby

La Pointe Nomade a été pour nous une révélation. Avant de voyager a La Réunion, nous avions souhaite camper pour quelques jours. Nous nous sommes vite rendu compte que ce n'était pas très populaire sur l'ile. Et juste quand nous étions sur le point d'abandonner le projet, nous sommes tombés sur La Pointe Nomade.

Les tentes Mongoles sont faites à la main en Mongolie et elles sont merveilleuses. Tout est de qualité, de la structure originale à la peinture détaillée, en passant par les meubles artisanaux.

Il ya 3 tentes et chacune est située sur un vaste terrain qui offre un espace prive très ample. Nous avons bénéficié de la tente Prestige et elle peut facilement héberger une famille de 4 personnes.
    Chaque tente possède un chalet équipé d'une cuisine, d'une salle de bains et d'une terrasse. Il ya aussi un barbecue et beaucoup d'espace pour les enfants courent et se fatiguent.

Nous avons adore dormir sous la tente. La yourte peut rester ouverte si le temps est beau et sec et nous avons eu le privilège de dormir sous les étoiles. Et le matin, rien n'est plus agréable que de se réveiller avec la vue sur l'océan.

Antonia, la propriétaire, a travaille très dur pour mener ce projet a bien et sa priorité est que les invites se sentent aussi a l'aise que chez eux.  Elle ne ménage aucun effort pour informer les clients et est très attentive a chacun de leurs besoins. Nous sommes resté 4 jours à la Pointe Nomade et nous y retournerons pour sur lors de notre prochain voyage à La Réunion.

Le seul inconvénient, si on peut l'appeler ainsi, est que notre fils de 4 ans pense que tous les campings sont comme la Pointe Nomade. C'était sa première expérience et il a adore le confort du lit, l'électricité, une cuisine et une douche de qualité... Apres cela, il sera choque si nous allons camper dans un camping pluvieux et venteux d'Ecosse.

Sylvain Favier

Structure originale très bien conçue avec les étoiles, l'océan, la tranquillité. Très bon accueil. Très bon souvenir

C & JM Penin

Un Séjour pour se déconnecter de la folie ambiante pour les  8 ans de notre Princesse.
    Un enchantement pour Elle .... Dépaysement nécessaire pour citadins en overdose ...
    Les étoiles en Couverture, le Luxe , des P’tits Riens qui font la différence  ...
    Petit Déjeuner Bio sympa comme Tout
    On a craqué sur le Domino Géant .... (on veut le même hihi)
    A n'en pas Douter, on Recommencera ...

Alex, Fabien

It was a great pleasure to stay at La Pointe Nomade, it felt like a home away from home, welcoming and peaceful. Nice and close to the beach, great surf spots and sight seeing. AND of course the added pleasure of meeting Antonia, Mathieu and Little Marcel.

Sheena Black

Nous avons adoré notre séjour, qui fut bien trop court! Un accueil charmant et chaleureux, une yourte magnifique de laquelle on peut voir et entendre la mer, un grand terrain où on se sent dans son jardin, tranquilles..bref, il ne doit pas rester beaucoup d'hébergement en bord de mer sur l’'ile qui présente autant de charme et de tranquillité! merci!

Julie

Merci pour l'accueil d'Antonia et son petit déjeuner.... Nous étions venus passer une nuit avec mes beaux-parents qui ont "adoré" la yourte et la vue sur les étoiles.
    Encore merci... Nous ne manquerons pas de revenir vite passer un week-end complet !!!

Corinne et Stéphane (St-Gilles-les-Bains)

Très agréable séjour dans une magnifique yourte, d'où l'on peut voir de son lit, par le toit les étoiles et par la porte la mer. Le tout dans un coin de campagne très calme, mais à un jet de voiture de tout (St Gilles, le volcan). Etang Salé et son excellent restaurant l'été indien à 2 min.
    Merci à Antonia, Mathieu et Marcel pour leur bel accueil.
    Merci d'avoir partagé avec nous vos multiples connaissances sur votre magnifique ile.
    SEJOUR IDEAL .
    JE RECOMMANDE ABSOLUMENT CETTE ADRESSE.

Fabienne et Christian

On a passé une nuit magique c'était la pleine lune. il faisait beau, il y avait très peu de nuage, le ciel était étoilé. C'est une expérience à vivre pour les amoureux de la nature et pour ceux qui veulent du romantisme à la belle étoile. C'était génial !!!

Stéphanie G

Ce fuit une nuit magique bercés par les vagues avec les étoiles dans le toono.
    Même notre fils de 6mois à trouvé un ami pour lui tenir compagnie dans ce cadre chaleureux et accueillant. Je vous souhaite de pouvoir y passer un séjour pour jouir des joies de La Pointe Nomade.
    Visitez ce lien pour quelques photos supplémentaires:
    www.imppulse.net/yourte

ImpPulse

Accueil très chaleureux et sympathique de la propriétaire. Chouette expérience, on se sent tout de suite bien dans une yourte! La mer n'est pas très loin, on est même bercé par les vagues.

Aline et Christophe

Dépaysement complet au grand calme! C'est un tourisme alternatif et très proche de la nature. Les madeleines chaudes sorties du four le matin, on en a aussi un très bon souvenir! A bientôt!

Famille Vargas

Un séjour dépaysant et reposant, c est bien agréable de dormir dans la yourte avec la vue des étoiles au dessus de notre tête!!! Très bon accueil et surtout les petits déjeuners sont bons et copieux, une belle escale, nous y reviendrons.

isabelle samson

Après avoir passé un week end en famille,
    sous la petite yourte,
    on y est retourné,
    toujours en famille,
    mais avec des amis,
    eux aussi en famille,
    pour fêter nos anniversaires.

Et sans surprise,
    j'en suis reparti
    avec la même envie
    de revenir très vite.

Merci à vous trois de nous trois pour votre accueil